Qui se cache derrière l'Envers du Décor ?

Je m’appelle Edith Gillard et je suis créatrice d’ambiance.

Après une première vie dans l’univers du voyage, j’ai choisi de changer de cap pour suivre ce qui m’anime depuis toujours : la décoration d’intérieur, et plus particulièrement la mise en scène.

Ce que j’aime par-dessus tout, c’est créer des ambiances, raconter des histoires à travers la mise en scène, dans les vitrines et les espaces professionnels.

Ma sensibilité aux couleurs, aux matières et aux styles s’exprime librement, nourrie par mes expériences et mes voyages. Chaque projet est pour moi une nouvelle aventure créative.

Pourquoi L’envers du décor ? Le nom prend tout son sens car avant chaque projet, il y a un travail en coulisses, une réflexion stratégique et une préparation minutieuse, indispensables pour donner vie à une mise en scène porteuse de sens.

Comment j'ai décidé de devenir décoratrice pour les pros ?

Lors de ma reconversion professionnelle, et après ma formation, s’est posée la question suivante : à qui vais-je m’adresser ? Les particuliers ou les professionnels ?

Ce qui m’a guidée vers la décoration pour les professionnels, c’est avant tout le plaisir de créer des espaces qui ont du sens, qui racontent une histoire.

Les boutiques, les hôtels, les showrooms… ce sont des lieux vivants, en mouvement, où chaque détail compte. Et puis, j’ai grandi dans une famille de commerçants, j’ai toujours baigné dans cet univers.

Alors naturellement, allier créativité et sens du commerce est devenu une évidence.

Et bien entendu, avec le sourire !

Mes sources d'inspiration

Les voyages qui ouvrent l’esprit, la mode qui bouscule les codes, les couleurs qui donnent le ton et la nature qui m’ancre.

Toujours avec cette envie de surprendre, d’émouvoir et de faire passer un message à travers chaque détail.